Feuille du chiot

      Tous nos chiots mangent la nourriture Royal Canin.

Alimentation

     

      Un chiot doit manger, même s'il ne le veut pas. Il peut ne pas aimer manger dans un nouvel environnement. Pour l'aider à se concentrer sur sa nourriture, vous pouvez le confiner à sa cage ou un petit enclos (parc pour bébé) avec son bol.

      Si le chiot refuse de manger, offrez-lui de la nourriture imbibée d'eau aux quatre heures: mélangez une portion de croquettes à trois portions d'eau chaude, laissez mijoter pendant 15 minutes, ajoutez une ou deux cuillères à soupe de nourriture en conserve (p. ex., Cesar). Si votre chiot refuse toujours de manger après 24 heures, consultez un vétérinaire.

      Un chiot doit toujours avoir un bol d'eau fraîche à disposition. Assurez-vous qu'il boit, mais ne lui administrez jamais de l'eau de force, car il pourrait s'étouffer.

Propreté

      Certains chiots peuvent développer la diarrhée à cause du stress (nouvel environnement, séparation de la portée). Dans ce cas, il est possible de leur administrer du Pepto Bismol (dosage pour enfant) ou du Pedialyte non aromatisé (empêche la déshydratation).

      Lorsqu'il est question de l'apprentissage de la propreté, le meilleur moyen consiste à contrôler la grandeur de la zone pour aider le chiot à se concentrer. Quand votre chiot se réveille après une sieste, amenez-le dehors. Faites-le également dès votre réveil, et avant d'aller vous coucher. Avant tout, il faut savoir que la patience est de mise pour apprendre la propreté à un chiot.

© 2019 La Griffe d'Art

418-657-3316

Appels & Textos

117, 5e Rang

Issoudun (QC)

G0S 1L0